Décorer sa chambre de pétales de roses

Les pétales de rose sont très utilisés dans la décoration afin de créer une atmosphère romantique. Et vous pouvez réaliser ce type de déco toute l’année, mais non pas uniquement le jour de la Saint-Valentin. Les pétales de roses apportent une touche de chic à votre chambre. Il existe différentes façons pour les utiliser comme décoration.

Quelles sortes de pétales de rose choisir ?

Vous pouvez utiliser des pétales de rose naturels. Mais si vous souhaitez vous en servir plusieurs fois, privilégiez ceux qui sont artificiels. Certaines personnes aussi profitent des roses qui flétrissent pour utiliser leurs pétales pendant que leur odeur est encore gardée. Les pétales de roses naturels disposent de très jolies nuances et une odeur agréable. Cependant, ils sont onéreux et se fanent aussi rapidement. C’est pour cette raison qu’ils sont plutôt utilisés lors des évènements spéciaux comme la Saint-Valentin par exemple.

Si vous voulez garder longtemps les pétales de roses dans votre chambre, il est préférable d’acheter ceux qui sont artificiels. Ces derniers aussi se déclinent en différentes couleurs et leurs textiles sont très proches des vrais pétales. En revanche, ils n’apportent pas le même arôme, mais ils peuvent être parfumés pour produire une odeur.

Comment utiliser les pétales de rose pour décorer votre chambre ?

Si vous souhaitez créer une décoration romantique dans votre chambre pour surprendre votre moitié, les pétales de roses sont des accessoires décoratifs personnalisés. Vous pouvez les utiliser pour dessiner un grand cœur sur l’oreiller de votre époux ou sur le lit entier. Vous pouvez aussi les poser sur le sol.

Les pétales de rose sont également des beaux éléments de déco pour une table ou une commode dans une chambre. Il est possible d’accompagner ces pétales d’autres éléments comme des bougies, des feuilles sèches ou encore des pierres. Sachez aussi qu’il est possible de les changer quand vous le souhaitez pour apporter à votre décoration une touche différente à chaque fois. Vous pouvez aussi mélanger des pétales de différentes couleurs.

Comment bien cueillir les pétales de rose ?

Il faut que les pétales de roses soient très frais. Si vous avez vos propres roses, vous n’avez qu’à les cueillir lorsqu’elles sont bien épanouies et veillez à ce qu’elles n’aient pas encore des taches noires ou brunes. Mais avant de couper les fleurs, la plante doit être bien hydratée. Vous devez alors l’arroser le soir avant le jour où vous cueillir vos fleurs.

Puis, pour avoir des pétales bien frais, il est conseillé de couper les fleurs de bonne heure le matin, avant que le soleil se lève. Il ne faut pas non plus cueillir vos roses après une pluie puisque les pétales seront humides. Si vous souhaitez que vos pétales soient assez durables, ils doivent être bien secs. Enfin, une fois vos fleurs coupées, retirez délicatement les pétales de la rose et faites attention à ne pas les abîmer.